My Angel of the Night

My Angel of the Night

Le Triangle des Bermudes

L’appellation "Triangle des Bermudes" revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : "The Deadly Bermuda Triangle". Il décrit une zone coincée entre les îles des Bermudes, la Floride (Etats-Unis) et Porto-Rico, dans laquelle des disparitions inexpliquées d'avions et de navires surviennent. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, sa superficie atteint 120 millions d’hectare.

Cette situation tropicale combinée à des eaux chauffées par le Gulf Stream (courant marin chaud traversant le triangle des Bermudes) est propice à l’apparition régulière de violentes tempêtes, qui se transforment parfois en ouragans. Ces conditions météorologiques chaotiques sont souvent imprévisibles.

 

 

 

Le triangle des Bermudes (aussi nommé triangle du diable) est un triangle imaginaire reliant la côte-est de la Floride, l'île des Bermudes et Porto Rico. À l'intérieur de ce triangle maudit ont disparu plus d'un millier de personnes, des centaines de navires et d'avions, tout simplement sans explication logique et sans laisser de trace ! 

Et pourtant, les commissions d'enquêtes ont statué que ces disparitions n'étaient rien en comparaison des pertes enregistrées n'importe où ailleurs. Sauf que si elles sont peu nombreuses, elles restent sans explications. 

En effet, beaucoup de témoignages font référence à des événements inhabituels tels que la panne totale des équipements de bords, à des phénomènes visuels incompréhensibles ou des observations de curieuses lumières sous-marines. Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus , voici un petit reportage sur le triangle des Bermudes :

 

 

 

 

 

 

 

Voici la suite : 

 

 

 

 

Voila la troisieme partie : 

 

 

 

 

Quatrieme partie : 

 

 

 

 

 

Cinquieme et derniere partie :   

 

 





30/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres